Redirection vers le nouveau site internet du Collectif

Redirection vers le nouveau site internet du Collectif
Un nouveau site internet... une vraie mine d'informations !

24 janvier 2014

Le déjeuner des Reines




Ce jeudi 23 janvier, nous étions 23 dames à nous retrouver au restaurant Alt Munschen pour un déjeuner de fête.

Au programme de ce moment convivial :

L’accueil des nouvelles arrivantes dont la dernière n’est Loméenne que depuis 8 jours.
Nous vous souhaitons une « Bonne Arrivée » à Lomé, Mesdames.

Le (court) discours de Marie-Charlotte : «  Mesdames, bon appétit ».

Les potins, infos, contacts, adresses… échangés pendant le très bon repas servi dans une grande salle privée, sur une table superbement décorée sur le thème des Rois par quelques unes de nos membres.
Merci à vous pour cette déco gaie et rigolote. 


Les galettes à la frangipane du dessert et le couronnement des Reines.




Infos sur le programme du Collectif :

- Le samedi 8 février : café rencontre « Associations » : 3 ou 4 associations caritatives seront présentées. Venez nombreuses…


- Le 8 mars prochain, pour célébrer la Journée des Femmes, nous organisons une soirée (réservée aux femmes) avec défilé de mode de stylistes Loméens et nous avons besoin de volontaires pour être mannequins d’un soir.
 C’est assez urgent car il faut le temps aux stylistes de confectionner les modèles ; toutes les morphologies sont les bienvenues ; cela implique 2 ou 3 essayages chez le styliste et une répétition avant la soirée.

Merci à celles qui voudront bien jouer le jeu de se faire connaitre par mail à l’adresse du collectif :




9 décembre 2013

Le Café de Noël



 Arrivée à Pure Plage





Nous étions 37 personnes présentes à Pure Plage pour ce Café de Noël, dont 6 personnes qui représentaient la maison de Bethanie (4 membres actifs de la maison - une belge et 3 togolais -  et 2 donateurs belges de passage).

Site web de la maison de Bethanie: www.maisonbethanie.org



Christiane et Clara à l'accueil


Au café


Marie-Hélène nous a superbement reçues et régalées avec une multitude d'assortiments de gâteaux dans une ambiance chaleureuse et un cadre idyllique.
Merci à elle et à l’équipe de Pure Plage.




Gisèle et sa fille Amélie, Danielle, Shiva, Caroline …. ont proposé à la vente tout au long du café, les décorations de Noël confectionnées par l'atelier et ce, avec un vrai succès. 





Vers 11h30, il ne restait plus grand-chose à acheter !




Vers 10h15, Clara a pris la parole pour présenter brièvement les différentes activités à venir : 
le déjeuner du 23 janvier,
le prochain  café-rencontre le 8 février,
le report à une date ultérieure de la" journée pique-nique" initialement prévue pour le 8 décembre.


Discours de Clara


 Elle a fait don de 35 000 F à la Maison de Bethanie de la part Servanne Hautbois au nom du groupe Aquagym du Sarakawa et a remercié Stella qui nous quitte pour Bucarest pour l'aide, l’enthousiasme, la disponibilité, …. bref pour tout ce qu'elle a apporté au Collectif Bienvenue à Lomé.




Stella, tu vas nous manquer et nous te souhaitons plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.

Enfin, Clara a cédé la parole à une représentante de la maison Bethanie 
qui a présenté l’association pendant une dizaine de minutes.

L’atelier de décorations de Noël a réalisé 433 000CFA de ventes pour 73 000CFA de dépenses engagées et a donné un lot de cloches, coeurs et clowns à Ria pour le Noël des enfants de Bethanie. 



L'atelier des décorations de Noël


Les 360 000CFA de bénéfices vont être versés à la maison de Bethanie dans la semaine au nom du collectif Bienvenue à Lomé par Christiane, Gisèle, Marina et Cathy.

Bravo à nos membres de l’atelier qui ont fabriqué des objets sympas et bien faits et merci aux dames qui les ont achetés.


Conclusion de Gisèle, Experte en déco et Animatrice de l’Atelier :

« Voilà…….
Nous sommes contentes de nous…. »