Redirection vers le nouveau site internet du Collectif

Redirection vers le nouveau site internet du Collectif
Un nouveau site internet... une vraie mine d'informations !

6 février 2016

Le nouveau Marché de Togoville

Nous étions douze à nous retrouver au pied du monument de Baguida pour un co-voiturage jusqu’à Agbodrafo, puis une traversée du Lac jusqu’à Togoville.


Accompagnés d’un guide, nous allons saluer les fétiches en visitant le village qui semble bien calme pour un mercredi, jour de marché…

Arbre fétiche, protecteur des jumeaux

Et pour cause : le marché est désert et le guide nous explique qu’il a déménagé à cause du bruit qui gênait les écoles toutes proches.

Devant le monument de l'amitié Germano Togolaise

Le nouveau marché est maintenant installé 1,5 km plus loin sur la piste.

Sur la piste en allant au marché. Il fait un peu chaud...

Le marché est agréable et tranquille, avec des allées larges qui permettent une circulation aisée. 



Les marchandes sont sympas et nous passons un long moment à flâner et acheter les produits de la région.

Les plus courageux (sportifs :-) reprennent le chemin du retour à pied, tandis que les plus courageux (casse-cous ;-) prennent des zems pour rejoindre l’église de Togoville et le bureau des guides pour le passage obligatoire dans la boutique artisanale.

Église de Togoville

Pirogue jusqu’à Agbodrafo et nous reprenons la route vers Lomé avec un arrêt au bord de la route à Agbata, chez une marchande de poteries, calebasses et autres objets du culte vaudou.

Nous avons passé une très agréable matinée et le marché de Togoville reste une des sorties les plus agréables à faire au départ de Lomé.


Devant le bureau des guides

24 janvier 2016

Petit-dej Belge au Patio de Sitso

120 Loméennes et Loméens à partager un petit déjeuner pantagruélique offert par nos amis belges de Brussels Airlines Togo dans le superbe jardin du Patio.

L'accueil

Les participants ont été accueillis à partir de 9H par les membres du bureau du Collectif, puis par l’équipe de Brussels Airlines de Lomé qui leur a remis un sac-cabas en cadeau de Bienvenue et un bulletin à glisser dans une urne pour participer à la tombola.


Nous étions au complet vers 10H, installés sous les terrasses et les parasols à déguster un énorme petit déjeuner continental (du continent Belgique) en très aimable et cosmopolite compagnie.


À notre grand plaisir, nous avons fait connaissance avec de nouveaux  Loméens ( Bonne Arrivée à vous ;-) et nous avons revu les amis fidèles du Collectif ( Merci à vous d’apprécier et de participer à nos activités :-))




L’ambiance, de conviviale et animée, s’est faite beaucoup plus calme et attentive pour écouter Serge Dewachter, le patron de Brussel Airlines Togo présenter son équipe + un équipage d'avion au complet en escale à Lomé et parler de la politique commerciale qu’il veut mettre en oeuvre en faveur des membres du Collectif.
(La mise en place sera annoncée par la newsletter.)


Il a remercié de façon dithyrambique notre Amie Sitso pour son accueil, son professionnalisme, sa gentillesse, la qualité des prestations, la beauté de l’endroit… ET ON S’ASSOCIE aux remerciements et aux compliments avec une petite touche supplémentaire pour la souche aux orchidées ;-)

Puis, l’urne est arrivée, les bulletins ont été mélangés, une main innocente a procédé au tirage et l’ambiance a suivi la nature des lots en jeu : applaudissements pour les maquettes et blousons, cris d’indiens pour les boites de chocolats (pralinés belges - à tomber !), exclamations admiratives pour les montres et rugissements enthousiastes pour le surclassement gagné par Ariane et le billet d’avion gagné par Édith :-O

Serge, Myriam
et un équipage de Brussels Airlines
Bravo à tous les gagnants et Grand Merci à Serge et à sa femme Myriam (qui est membre du Collectif) de nous avoir offert cet excellent moment.
Merci également à l’équipe de Brussels Airlines pour leur participation active et professionnelle à ce Kfé.

Enfin, merci encore Sitso et toutes nos excuses de nous être encore une fois incrustés « jusqu’à fatiguer »… Mais on est si bien chez toi ;-)



Nous ne proposerons pas de Kfé en février.
Prochain RDV du Collectif le 12 mars pour la Soirée des Femmes .

Merci de nous réserver cette soirée. 


Le Bureau du Collectif au complet