Redirection vers le nouveau site internet du Collectif

Redirection vers le nouveau site internet du Collectif
Un nouveau site internet... une vraie mine d'informations !

11 mai 2015

Fête des Mères et Atelier

Nous étions une soixantaine à nous retrouver ce samedi matin pour ce dernier Kfé de la saison.


C’est Anaïs qui nous a reçues dans le très beau nouveau cadre de L’Annexe de l’hôtel Bellevue, avec un petit déjeuner soigné : jus frais d’orange, de goyave et d’ananas, macarons et viennoiseries étaient savoureux.


Merci Anaïs pour ton accueil chaleureux et merci à l’équipe de l’Annexe qui a été aux petits soins pour nous.

Nous avons fait connaissance avec quelques nouvelles dames arrivées depuis peu à Lomé,

 Bonne arrivée, Mesdames !



 échangé les infos/potins du jour, 

Toutes nos félicitations et nos voeux de bonheur à F. et A. 


dit au revoir aux partantes ;-((( et parlé des projets pour la saison prochaine.

À l’occasion de ce Kfé « Fête des Mères », Christel et Louise ont vendu tous les objets fabriqués par les membres de l’Atelier brico-couture du Collectif.


Bravo aux couturières et bricoleuses de l’Atelier pour la qualité du travail réalisé.

Et MERCI BEAUCOUP aux généreuses dames qui ont acheté ces objets,

pour un bénéfice net de 522 000 CFA


Qui, ajouté aux 450 000 CFA de la vente de Noël donne une somme de

 972 000 CFA

que nous avons répartie ainsi :

600 000 CFA à l’association Étincelle (voir article dans la rubrique « vie associative ») pour financer un an de salaire de l’animatrice de la maison des enfants du CHU Tokoin.

372 000 CFA à l’association AMAGAN (hébergement et scolarisation d’enfants des rues) pour la couverture des frais de Santé des enfants.

Cette somme record est le résultat de l’implication des filles de l’Atelier qui ont travaillé sans compter et financé la plupart des fournitures utilisées, et de la générosité des acheteuses qui n’ont rien laissé sur l’étal.
Merci beaucoup également pour tous les vêtements donnés par les participantes pour vêtir les enfants d'AMAGAN.

AKPÉ KA KA LO !!!!

Et comme un peu d’auto-congratulation ne fait pas de mal, nous nous félicitons de ce résultat ;-)))))




Le prochain Kfé du Collectif sera celui de la Rentrée, fin septembre ou début octobre prochain.
Nous espérons que vous viendrez nombreuses retrouver les copines, rencontrer les nouvelles Loméennes et prendre connaissance de notre programme de l’année.


BONNES VACANCES À TOUS


Clara, Dominique, Marie-Charlotte, Marie-Christine, Paule, Sophie






12 mars 2015

Soirée Mode au Wagon

Ce 7 mars 2015 a vu la troisième édition de la Soirée organisée par le Collectif Bienvenue à Lomé à l’occasion de La Journée des Femmes.

Nous étions donc une centaine à nous retrouver au Wagon pour fêter les Femmes (et plus particulièrement les Femmes de Lomé) sur la terrasse d’un des plus anciens bâtiments de Lomé : l'ancienne gare construite par les Allemands au début du XX° siècle.

Après l’accueil des participants et l’apéritif, le défilé de mode a débuté par les créations de Valé Kunakey  (kossiwasfun@hotmail.com)

Tocha et Valé habillées par KOSSIWA



 suivies par celles de Pepa Iturriaga ( info@mibaobab.eu ),


Pepa et ses mannequins pendant le Final

et pour terminer, la Collection de Desmo (desmodesign19@yahoo.fr boutique Bd L.S.Senghor),






avec les accessoires et bijoux conçus et prêtés par Jacquie (jacquiebijoux@yahoo.fr  https://www.facebook.com/jacquiecreations)





 le tout superbement présenté par nos splendides mannequins, très applaudies et admirées par l’assistance.


Un buffet copieux et varié a ensuite été proposé et la piste de danse s’est animée au rythme de la musique sélectionnée par Ben le DJ.

Le Final


Au total, ce fut une très bonne soirée : un cadre exceptionnel et confortable, une ambiance festive et conviviale, un bon repas partagé avec des gens sympas et des Loméennes éblouissantes ;-)


Merci à Monsieur Kouassi Dofontien, le gérant du Wagon et à son équipe pour la qualité de leurs prestations.

Restaurant le ‘’WAGON’’
2 Rue de calais dans l’enceinte des chemins de fer
B.P. 7160 Lomé-Togo 
Tél : (00228) 22 22 02 62
Fax : (00228) 22 22 02 72
Portable : (00228) 99 48 94 35

Merci aussi aux dames (et à Gaël) qui ont bien voulu jouer le jeu et s’improviser mannequins d’un soir.

Merci à Sandrine pour les belles photos qui illustrent cet article.

Enfin, merci à Valé, Pepa, Jacquie et Desmo d’avoir si bien travaillé pour notre plus grand plaisir. 

Véronique et Desmo