Redirection vers le nouveau site internet du Collectif

Redirection vers le nouveau site internet du Collectif
Un nouveau site internet... une vraie mine d'informations !

22 mars 2016

Les plus belles femmes de Lomé

Les plus belles femmes de Lomé étaient au LIBRA ce samedi 19 mars pour mettre en valeur et admirer les collections de nos amies Nina et Kady.

Accueillis par l’orchestre de Édu Bocandé (super :-) vous pouvez trouver son contact dans le tableau de contacts), 


Édu et ses musiciens

les convives ont pris l’apéritif, puis se sont installés pour assister au spectacle.







Après un défilé époustouflant, magnifiquement organisé et orchestré par nos deux stylistes, les mannequins très applaudies ont rejoint l’assistance autour des tables et attaqué le buffet servi par le LIBRA.




Le tirage au sort de 2 billets d’avion offert par Air France a été la surprise de la soirée :-)
Merci à Air France Togo pour ce cadeau aux fidèles du Collectif.


Le Final

Donc, nos avons Admiré les copines et les filles des copines,




Mangé et bu,



Souri et plaisanté,



Chanté,



Dansé…



En résumé, une excellente soirée en très agréable compagnie.




Édu et ses musiciens ont fait danser les aficionados jusqu’à tard dans la nuit.



Merci au LIBRA pour ses prestation et le service de l’équipe.

Merci à Air France pour les 2 billets offerts.


les heureux gagnants des billets d'avion accompagnés de la représentante Air France


Merci à Laurent, l’ingénieur du son :-)
Merci à Damien, le photographe :-)




Grand merci et Bravo à la Belle Hélène qui a maquillé les mannequins et qui a défilé pour notre plus grand plaisir :-))


Hélène

Merci aux mannequins d'avoir joué le jeu et un GRAND BRAVO :-)
 vous avez été sublimes ;-))




Merci à Lénina Codjo, la créatrice de ADJOASIKA.
Marché de Kakaveli
90 28 96 16
info.adjoasika@gmail.com




Lénina et Olivia


Merci à KADY SYLLA, la styliste de SK AFRIQUE WOMAN.
Rond-point de Avépozo
91 72 32 91
syllakady85@gmail.com


Kady

Et Merci à vous tous qui êtes venus faire la fête avec nous :-)))




6 février 2016

Le nouveau Marché de Togoville

Nous étions douze à nous retrouver au pied du monument de Baguida pour un co-voiturage jusqu’à Agbodrafo, puis une traversée du Lac jusqu’à Togoville.


Accompagnés d’un guide, nous allons saluer les fétiches en visitant le village qui semble bien calme pour un mercredi, jour de marché…

Arbre fétiche, protecteur des jumeaux

Et pour cause : le marché est désert et le guide nous explique qu’il a déménagé à cause du bruit qui gênait les écoles toutes proches.

Devant le monument de l'amitié Germano Togolaise

Le nouveau marché est maintenant installé 1,5 km plus loin sur la piste.

Sur la piste en allant au marché. Il fait un peu chaud...

Le marché est agréable et tranquille, avec des allées larges qui permettent une circulation aisée. 



Les marchandes sont sympas et nous passons un long moment à flâner et acheter les produits de la région.

Les plus courageux (sportifs :-) reprennent le chemin du retour à pied, tandis que les plus courageux (casse-cous ;-) prennent des zems pour rejoindre l’église de Togoville et le bureau des guides pour le passage obligatoire dans la boutique artisanale.

Église de Togoville

Pirogue jusqu’à Agbodrafo et nous reprenons la route vers Lomé avec un arrêt au bord de la route à Agbata, chez une marchande de poteries, calebasses et autres objets du culte vaudou.

Nous avons passé une très agréable matinée et le marché de Togoville reste une des sorties les plus agréables à faire au départ de Lomé.


Devant le bureau des guides