Redirection vers le nouveau site internet du Collectif

Redirection vers le nouveau site internet du Collectif
Un nouveau site internet... une vraie mine d'informations !

22 janvier 2013

Badou et ses alentours




Vous pouvez, depuis le monastère, après une nuit de repos, rejoindre Badou, plus au Nord, par la piste du Cacao : il faut compter 3h30-4h00 maximum (avec une pause) pour faire les 110kms de belles pistes : très agréable ; avec de beaux paysages. 
Badou est une petite ville très enclavée, à 13 kms de la frontière ghanéenne. 
Pour ce petit périple, il est conseillé de quitter Lomé avec des provisions sèches et une glacière en prévision des pique-niques ! ... Il y a très peu de possibilités de ravitaillement dans cette région.
On aperçoit Badou au fond de la vallée.

Hébergement : 

nous avons dormi et pris nos repas (pas de carte ; c’est selon les disponibilités dans le frigo !) à l’auberge « BILLYGRACE ». Petit déjeuner correct. Il faut anticiper et prévenir le cuisinier de votre présence avant l' heure du repas.


Chambre ventilée : 6 000 FCFA / Chambre climée : de 10 000 FCFA à 25 000 FCFA

Contact : 90 34 22 93 / 90 12 32 53.

C’est simple mais propre. Penser à prendre quand même ses oreillers et draps + serviettes de bain !
 

A voir aux alentours de Badou : 

Cascade d'Akloa : de Badou, vous pourrez découvrir la superbe cascade d’Akloa (le personnel de l' auberge vous indiquera l' itinéraire à prendre) : après 15 kms de belle piste (en saison sèche), se garer dans le village d’Akloa, puis demander un guide.

L’accès à la cascade est payant à la communauté du village. Prévoir 7 000 FCFA pour deux adultes.

Durée de la balade : 1h15 de marche environs à l’aller et 1h00 au retour.


 La frontière ghanéenne : Si vous avez le goût de l' aventure, et par saison sèche, vous pouvez franchir la frontière et rejoindre Kpandu afin d' admirer les abords du lac Volta.
Vous rentrerez au Togo par Kpalimé...
Attention à être à jour de vos visas, permis international, assurances et documents administratifs concernant votre véhicule ! ...

Le retour vers Lomé peut aussi se faire par la route d' Atakpamé (Badou-Lomé : 10h00 de route, avec une pause repas ou une halte pour la nuit...), qui vous fera à nouveau parcourir les plateaux avant de redescendre dans la plaine. Encore de beaux paysages en perspective...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire